CAN 2019 - Qualification du Sénégal pour la finleLes Lions de la Téranga se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations après leur victoire étriquée 1-0 devant la Tunisie dans les prolongations, dimanche 14 juillet au stade du 30 Juin 2019 au Caire.

L’équipe sénégalaise a dominé la première période sans inscrire le moindre but. En seconde partie de jeu, les Tunisiens vont réagir en se procurant plusieurs occasions nettes de but, mais à chaque fois, ils ont raté l’opportunité de prendre l’avantage. L’unique réalisation de la partie a été un but contre son camp de Dylan Bronn.

73ème minute, le milieu offensif des Aigles de Carthage, Ferjani sassi a été proche de faire la différence sur un penalty accordé par l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa, mais le gardien sénégalais Alfred Gomis, qui était sur la trajectoire du ballon se saisit du cuir.

Quelques minutes plus tard à la 81ème, c’est le milieu de terrain sénégalais, Henri Saivet qui a également raté son penalty face au portier tunisien, Mouez Hassen. Il a fallu attendre finalement les prolongations, pour voir les joueurs d’Aliou Cissé, trouver le chemin des filets grâce à un but contre son camp du défenseur central tunisien Dylan Bronn à la 100ème minute. Le Sénégal rencontre L’Algérie en finale.