CAN 2019 - Nigérie vs Guinée
Crédit photo : France 24

Pour son deuxième match dans la compétition, le Nigeria s’est imposé face à la Guinée mercredi 26 juin à Alexandrie sur un score de 1-0.

En fait pour ce match, les Supers Eagles visaient une victoire synonyme de qualification pour les huitièmes de finale alors que la Guinée de Naby Keïta, titulaire, devait réussir sa rencontre après un nul face à Madagascar lors de la première journée.

Dominateurs, les Nigérians sont rentrés aux vestiaires sans ouvrir le score malgré un Musa des grands jours, dangereux sur chacun de ses ballons, qui avait déjà transpercé la défense dans les cinq premières minutes. Ighalo tentait un tir cadré mais malheureusement intercepté par le portier guinéen Ibrahim Koné, auteur d’une grande prestation (quatre arrêts décisifs). Il a donc fallu attendre la 73e minute pour voir les Nigérians ouvrir le score sur coup de pied arrêté grâce à Kenneth Omeruo qui profitait d’un corner de Moses.

Score final (1-0) en faveur du Nigéria. Avec cette victoire sur la Guinée, le Nigéria est qualifié pour le tour suivant de la compétition.