CAN 2019 : Le rêve du Bénin s'arrête. Le Sénégal est  en demi-finales Le parcours des Béninois à la Coupe d’Afrique des Nations (Can2019) s’arrête. L’équipe du Sénégal disputera les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations pour la première fois depuis 2006.

Ce sera face au vainqueur de Madagascar -Tunisie, le 14 juillet. Mais en arriver là n’aura pas été simple pour les Sénégalais.

Au cours de la première mi-temps, les Sénégalais ont joué haut durant toute la première période minute avec des incursions de Mané et de Niang mais la précipitation n’a pas permis de prendre l’avantage. 25e minute : c’est la période de l’action la plus franche pour le Bénin. Cebio Sokou, d’un coup franc à ras de terre, rate de peu le cadre du gardien sénégalais Gomis.

La deuxième période débute sur les chapeaux de roue. A la 48e minute, Soukou réalise un sublime grand pont côté droit sur Koulibaly puis trouve Poté dans la surface. Ce dernier frappe du droit mais son tir manque de puissance pour tromper Gomis. Cinq minutes plus tard, sur un coup franc, Mané marque de la tête et ouvre le score pour le Sénégal. But refusé car l’attaquant de Liverpool est signalée hors-jeu. A 68e minute : les Lions de la Teranga ouvrent le score sur une belle action. Plein axe, Gueye décale Mané, ce dernier pousse un peu loin son ballon mais le cuir revient sur Gueye qui trompe Allagbé d’une frappe croisée parfaite.

L’équipe du Sénégal a battu donc celle du Bénin 1-0 en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. En demi-finales, on le rappelle, les Sénégalais affronteront le vainqueur de Madagascar-Tunisie, le 14 juillet.