Le Corridor du GhanaLe projet de la route du corridor qui a pour coût global 113 millions 27 mille de dollars, couvre 60 km de route, deux échangeurs et des travaux de génie civil connexes.

Le projet vient de bénéficier d’un appui financier du Fonds africain de développement (FAD) qui a accordé un prêt de 81 millions 67 mille dollars pour cofinancer la route Corridor Est de 695 km.

Ce corridor va relier la capitale Accra, l’arrière-pays du Nord et les frontières de la région du Sahel. Cette subvention va permettre également de réhabiliter des écoles, des centres de santé et de construire des marchés.

En décembre 2O17, le FAD a accordé au Ghana un prêt concessionnel de 39 millions de dollars pour financer le projet d’amélioration de la productivité agricole de la zone de Savannah. Le projet devait être exécuté en cinq ans, 2018 à 2022.

Notons que le même projet est aussi financé par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) pour le développement international, le gouvernement ghanéen et l’agence japonaise de coopération.