Conférence de presse 7ème édition du Festival International de la Mode au Togo

Il se présente comme la plus grande fête de la mode au Togo. Le Festival International de la Mode au Togo lance la 7ème édition de la semaine de la haute couture africaine qui aura lieu du 29 janvier au 3 février 2020. C’est au cours d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Onomo à Lomé.

Un évènement grandeur nature dont les grandes lignes ont été dévoilées lors de cette rencontre avec la presse.
L’édition 2020 du FIMO 228 rassemblera une fois de plus les acteurs de l’univers de la mode au Togo et du monde entier au cœur d’un festival d’envergure internationale. Il se déroulera sur quatre (04) jours. Organisé par Challenge Model Agency, le FIMO 228 de l’année 2019 promet plus de nouveautés et de créativités. Il demeure aujourd’hui l’un des festivals internationaux de la mode au Togo et en Afrique. En effet, en plus de la diffusion en direct sur la chaîne nationale de télévision (TVT), l’événement verra naître son magazine au cours de cette 7e édition.

Créatrice de mode et fondatrice du Club des Métiers d’Art et d’Artisanat du Togo, Mablé Agbodan est la marraine de l’édition 2020 du FIMO 228. Cette entrepreneure dont le cœur bat pour la promotion de l’artisanat togolais s’est dit honorer d’être la marraine de cette édition. « Mon combat c’est de pouvoir préserver notre culture et notre artisanat. Que les talents créatifs manuels du Togo se fassent voir sur le plan international, à commencer par chez nous. En accompagnant FIMO 228, mon rêve est que dans les années à venir, on puisse avoir une édition 100% made in Togo, made in Africa », a-t-elle déclaré.
Pour, Jacques Logoh, le promoteur de l’événement, il est temps que les sponsors soutiennent l’évènement. Pour lui, soutenir le FIMO 228 c’est augmenter sa visibilité.

« Le FIMO228 c’est véritablement une vitrine de communication pour toute entreprise qui souhaite se faire connaître. La première des choses sur laquelle nous mettons le plus l’accent est la communication alors les différentes entreprises gagnent forcément en visibilité en devenant sponsors de l’événement. J’invite donc toutes entreprises voulant profiter de cette opportunité à nous approcher », a-t-il souligné.

Comme designers invités à l’édition 2020, Koami Didier Sodetodji et Timothée, tous deux Togolais résidant à l’étranger.

Véritable terrain d’opportunités, le Festival International de la Mode au Togo continue de faire parler de lui dans son volet social. La 7e édition du festival, comme la précédente, s’engage contre le VIH-SIDA.