Sommet Transform Africa 2019 à KigaliEn mai prochain, Kigali reçoit les innovations numériques africains. Donner aux jeunes la possibilité d’innover et leur permettre d’atteindre un niveau économique raisonnable, tel est le letmotiv de cette initiative : les innovations numériques de l’Afrique ou encore « Transform Africa« . L’évènement sera à sa cinquième édition cette année plus précisément du 14 au 17 mai 2019 à Kigali au Rwanda.

A cette édition du sommet « Transform Africa », les innovations numériques de l’Afrique seront donc un élément important du sommet. Elles seront exposées dans la perspective de cette vision d’ensemble qui souhaite que l’Afrique soit un continent d’innovation numérique, a fait savoir le directeur exécutif de Smart Africa Alliance,Hamadun Touré, partenaire du Rwanda, pays organisateur de l’évènement.
Les innovations numériques des Africains sont donc un pilier de l’économie africaine axée sur le numérique. Elles seront présentées et parrainées de manière à jouer un rôle dans la création de nouveaux emplois pour les jeunes sur le continent.
Transform Africa 2019 va réunir plus de 4000 participants, y compris différents chefs d’État et de gouvernement, des hommes d’affaires privés et des organisations internationales pour débattre des moyens d’accélérer l’économie africaine fondée sur les TIC.